fin 2021, les NFT ont connu une forte popularité, ce qui m'a donné l'idée de créer mes propres NFT en 3D sous forme de GIFs. Avec l'aide d'un ami spécialisé dans la 3D et ma maîtrise d'Unreal Engine et de FFMPEG, j'ai lancé le projet Etherystal. Bien que je n'avais pas beaucoup d'expérience en développement web à l'époque, j'ai créé un site web avec une page d'accueil et une section référençant tous les variants de mes NFT. C'était une opportunité à saisir et je n'avais rien à perdre.
Site du projet de NFT Etherystal
Etherystal est un projet de collection de NFT en 3D créé pendant la période de Hype. Le site web associé fournit des informations sur les variantes et la composition de chaque NFT.
Bien que le design du site web puisse sembler obsolète en comparaison des designs actuelles, il était fonctionnel et répondait à mes besoins à l'époque. J'avais créé un front-office avec EasyAdminBundle de Symfony pour gérer facilement tous les aspects du site, y compris la création de nouveaux NFT et la mise à jour des informations sur les variants et la composition. De plus, j'avais ajouté une page de recherche pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement les NFT qu'ils cherchaient.
Une dernière page était disponible pour voir les métadonnées des Etherystals. L'utilisateur pouvait également cliquer sur les couleurs et les matériaux utilisés, avec de petites histoires pour chaque type d'Etherystal.
Malheureusement, le projet Etherystal n'a pas duré très longtemps. Bien que j'étais l'un des premiers à créer des NFT 3D en GIF, des vrais artistes 3D ont publié leurs collections quelques mois plus tard, qui étaient beaucoup plus travaillées et donc la valeur ajoutée de ce type d'NFT a rapidement disparu. Le site a été fermé, mais mes NFT sont toujours visibles sur OpenSea. Je vous laisse le lien et quelques exemples d'Etherystal ci-dessous pour voir :
opensea : https://opensea.io/fr/collection/etherystal
opensea : https://opensea.io/fr/collection/etherystal