Sur-V est un jeu de survie multijoueur développé avec Unreal Engine 4. Le jeu propose une génération procédurale et une carte pseudo-infinie, offrant des terrains et des environnements uniques. Les joueurs peuvent explorer, fabriquer et construire tout en gérant leurs ressources et leurs besoins de survie.
Sur-V
Sur-V est un jeu de survie multijoueur avec génération procédurale.
Le jeu comprend un système de craft complet. Les joueurs peuvent collecter des matériaux et créer des outils, des armes et d'autres objets nécessaires à leur survie. Chaque objet prend du temps à fabriquer, et certains objets ne peuvent être fabriqués qu'à l'aide d'établis. Si l'inventaire est plein, les objets fabriqués seront déposés au sol.
Le système de construction dans Sur-V inclut des contraintes réalistes et des points de collision. Les structures doivent avoir un nombre minimum de supports pour être placées, comme une table nécessitant que trois des quatre pieds touchent le sol, ou une torche ayant besoin d'un point de support.
Sur-V propose une génération procédurale à partir d'une seed, créant un terrain entouré de murs avec différentes coordonnées où apparaissent des forêts, des rochers, des lacs, etc. Les joueurs peuvent utiliser des ressources pour percer les murs et accéder à de nouvelles parcelles, rendant ainsi la carte effectivement infinie et variée, avec différents biomes dans chaque parcelle.
Le développement de ce jeu a vraiment repoussé mes limites sur la façon dont je me concentrais sur mes projets, car j'y ai passé mes deux mois de vacances entre le bac pro et ma première année de BTS. J'y passais toutes mes journées sans arrêt et je prenais un réel plaisir à le faire malgré le nombre incroyable de blocages. Il fallait être très polyvalent entre le game design, la modélisation 3D, l'animation, le post-process, les matériaux, le développement, l'optimisation et le multicasting pour le multijoueur.
Je devais continuer le développement de ce jeu après ces grandes vacances, mais ayant un énorme écart entre le bac pro et le BTS, j'ai eu tellement de choses à rattraper par rapport à mes camarades provenant de BAC S que j'ai dû abandonner le projet.