Twitch - Dev de jeux multijoueur

J'ai développé une chaîne Twitch pour partager mes connaissances sur la création de jeux multijoueurs, en me concentrant sur la réplication client-serveur.
C++
Unreal engine
Ma chaîne Twitch est née de ma passion pour le développement de jeux vidéo et de mon envie de partager mes connaissances sur un sujet souvent méconnu : la création de jeux multijoueur. Chaque semaine, lors de mes lives, j'explique les bases de la réplication client-serveur tout en créant en direct un jeu de lancer de cailloux en mode joueur contre joueur.
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Le principal défi de Caillimax Twitch était de développer le jeu en direct, en minimisant les erreurs et en faisant fonctionner tout du premier coup. Cette approche m'a permis de montrer mes compétences en résolution de problèmes et en gestion du stress. J’ai réussi à réunir une petite communauté d’un peu plus d’une quinzaine de développeurs de jeux. Bien qu’aujourd’hui je ne crée plus de jeux, je reste toujours actif avec eux sur Discord, en partageant des projets et des conseils.
Dans ce jeu multijoueur développé en direct, les joueurs se lancent des cailloux pour marquer des points. C’est drôle, simple, mais efficace pour apprendre les concepts de développement de jeux multijoueur. Des "lanceurs de cailloux" automatiques génèrent des cailloux toutes les 20 secondes, et des boosts offrent des avantages temporaires (vitesse, saut, invincibilité, force). Le but est de marquer le plus de points en touchant les autres joueurs, tout en évitant d'être touché.
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